20 octobre 2009

Images d'embryons et de foetus

Je publie ces photo dans un but éducatif. Beaucoup de femmes ont recours à l'avortement sans être informées du développement de l'enfant à naître. On ne peut pas dire que les femmes donnent un consentement éclairé sur la procédure lorsqu'elles n'ont pas cette information. Les âges donnés sont dès la conception. La plupart sont de foetus ou d'embryons d'avortement spontanés, c'est-à-dire, des fausses couches.



4-5 semaines







5 semaines









6 semaines








7 semaines








8 semaines








10 semaines








10 semaines








12 semaines








14 semaines








14 semaines


10 commentaires:

Suzanne a dit...

bonjour,
je suis musulmane et je suis de tout coeur avec votre démarche car pour nous, sauf cas exceptionnel (danger de la maman par ex) , l'avortement est interdit. Dieu nous a donné la vie, préversons-la. Bon courage et bonne continuité !

Suzanne a dit...

b0onjour .
je m'apelle madison
merci pour vos image
sa ma permi de savoir commen etai mon bebe apret 3 moi

Suzanne a dit...

J'ai effectuer deux ivg dans ma vie,pour des raisons differentes a chaque fois(dont une medicale grave),je ne regrette pas mon choix mais il est vrai que j'ai constater une chose:je n'ai vu nul part a part sur ce site des images d'embryon ou de foetus qui correspondent aux termes auquels j'ai effectuée ses ivg.
La reflection s'impose quand on sait que nous avons actuellement tout ce qu'il faut en France concernant la contraception et autant d'avortements dut a un manque de protection pour ne pas tomber enceinte...voir ce style d'image meme quand on est ados aiderait peut etre a "choquer" et donc sensibiliser la population pour ne pas faire d'ivg dut a un manque de protection des rapports sexuels...

Suzanne a dit...

Le problème c'est que l'avortement est une solution de rechange pour la contraception qui a fait défaut. Plus on a des rapports sexuels protégés, plus on a "besoin" de l'avortement pour compenser pour les défauts d'usage ou de produit. La contraception contribue à la culture sexuelle qui normalise les relationse sexuelles des ados à 14 ans. On ne protège pas nos enfants des effets des rapports prématurés en leur donnant des condoms.

Suzanne a dit...

je suis perplexe quand à vos 2 images concernant soit disant des foetus de 14 semaines autant la dernière me parais plausible mais quand on la compare à la 2ème c'est une évidence qu'il ne s'agit pas d'un foetus de 14 semaines .!!! comment pouvez vous diffuser de telles informations tout ça pour convaincre les gens que votre cause est bonne!!!!!!!!!! arrêtez de juger ces femmes qui ont eurecours à l'avortement et tentez plutôt de comprendre leur douleur face à ce geste

Suzanne a dit...

Où est-ce que je juge les femmes? Je donne la bonne information, l'information que les cliniques d'avortement ne donnent pas d'avance. Vous être contre l'information?

La deuxième image est tirée d'un rapport émis par l'hôpital Ste-Justine. Ce n'est pas moi qui l'ait inventée.

Tout comme les nourrisons, les foetus ne suivent pas tous le même rhythme de développement. Il faut aussi tenir compte qu'il y ait une possibilité d'erreur sur la datation parce qu'il est possible d'être incertain sur la date de conception ou de la date des dernières menstruations. Donc il se peut qu'il y ait des différences entre les photos de foetus.

AMBRE a dit...

j'ai effectuer un ivg cette été , à par l'échographie de la 6ème semaine je n'ai pas vus à quoi pouvais ressembler ce qui était dans mon ventre. Mon mari est musulman et pourtant c'est lui qui était le plus sur pour faire ce chois . Maintenant je le regrette et cela me fait souffrir car quand je vois ces photos j'ai l'impression d'avoir orchestrer le meurtre de ce qui aurais due devenir mon bébé alors que mon mari vois cela comme une extraction de viande ( ce sont ces terme exacte). Ces image choque et blesse cependant l'ivg est une solution car peut être est il plus intelligent de faire ce chois que de garder une vie qu'on ne peut assumer et donc rendre cette être malheureux?
Ambre

caro a dit...

reponse à Ambre
la culpabilité ne sert à rien
de plus vous étiez 2 à prendre cette déision si tu as la foi remet tt ca ds les mains du seigneur il veillera sur ce petit être que tu n'as pu garder...et te donnera la paix
je suis chretienne le plus triste c'est de banaliser cet acte..mais ce qui est aussi triste c'est de juger les mères qui y ont eu recour..c'est oublier la douleur par laquelle ces femmes doivent passer...bises caro

Nos p'tits trésors ... a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Nos p'tits trésors ... a dit...

j'ai fait une grossesse môlaire embryonnée et la nature à choisie de faire cesser de battre son petit coeur à la 13eme semaine de grossesse (écho de la clarté nucale) je n'ai pas eu a avoir le choix terrible d'avorter mais j'ai dû m'y résoudre , il n'était déjà plus en vie ... je l'ai très mal vécu d'autant que rien n'a été vu avant , ma grossesse évoluait doucement , depuis j'ai eu une petite fille et j'attends de nouveau un petit bout , ça n'atténue pas mon chagrin mais il y a des choses dans la vie qu'on ne peut expliquer et il faut faire un choix , je suis soulagée tout de même de ne pas y avoir été confrontée , ça aurait été cruelle pour moi si bébé avait encore été en vie à l'écho et que l'on m'aurait annoncé de le garder ou de le faire partir , la nature et Dieu font parfois ces choix difficiles pour nous ... bon courage à toutes celles qui doivent prendre une telle décision , cdlt.