31 octobre 2009

Vivre et laissez vivre?

Il y a environ 20-30 ans, les gais et leurs supporteurs plaidoyaient pour la tolérance. "Vivre et laissez vivre."

Mais voilà que maintenant on connaît la vrai face du lobby gay. Je ne veux pas dire que tous les gais sont comme ça, parce qu'un bon nombre d'entre sont capables de vivre et laissez vivre.

Mais le lobby gay, lui, ne peut pas laissez vivre.

Comme démontre cette chronique de Patrick Lagacé.

Un certain Michel Lizotte anime des ateliers sur comment éléver les enfants pour éviter les tendances homosexuelles.

Je ne connais pas la qualité de ses ateliers.

Tout ce que je sais, c'est qu'il est tout à fait normal d'essayer d'élever ses enfants pour éviter les carences affectives qui sont souvent à l'origine des tendances homosexuelles.

Mais les gais ne le voient pas du même oeil. Ils ne veulent pas laisser faire les gens. Ils veulent à tout prix que leur idéologie prime.

Il n'est pas question de "vivre et laissez vivre".

Ils veulent imposer leurs valeurs sur des gens.

Vous allez peut-être me dire que l'homosexualité est quelque chose de "normale" et qu'il ne faut pas le "réprimer".

Cependant, ces jugements des valeurs sont l'affaire des individus. Les parents ont le droit d'élever leurs enfants selon leurs valeurs, même si nous en sommes pas d'accord.

D'ailleurs, beaucoup d'adultes avec des tendances homosexuels choississent pour eux-mêmes de vivre le célibat et parfois d'essayer de changer leur orientation. Le degré de succès varie selon les individus.

Ils ne sont pas nécessairement moins heureux à cause de leur choix. Pourquoi ça ne serait pas la même chose pour les enfants?

Tout ça pour dire que le lobby gai n'est pas pour la tolérance; parce que quand on tolère, on vit avec ce qu'on n'aime pas. Il n'y a pas de tolérance à opposer ce genre d'intervention.

La liberté, c'est pour tous; pas juste pour ceux avec qui on est d'accord.

12 commentaires:

Suzanne a dit...

Les gais!! Qui pourra me convaincre qu'être gai, ce n'est pas avant tout une affaire de cul. C'est ça un gai. Les relations gais sont construites autour du cul.

Suzanne a dit...

Wow !!! Si c'est que vous appeler de la tolerance suzzanne !!! vous etes homophobe et meme pas capable de vous assumer !! participer a des conference du genre c'est de l'égoisme pure !! juste parce que pour votre petit nombril vous voulez absolument pas que vous enfnts soit gai!! Si vos enfants etait vraiment gai vous penser qui penserait koi de sa !! vous le renderiez malheureux pour votre ptit nombril simplement !!! wow !!! Je suis heterosexuelle et non je ne crois pas quetre gai est une affaire de cul et oui je sais qu'etre homosexuelle est NORMAL! je ne serai jamais egoiste au point de vouloir a ce point que mes enfants ne soit pas homosexuel!!! c'est de la pseudotollerance ca!! faite nous pas a croire que vous en avez au moin assumez vous!! c hypocrite ca!

Suzanne a dit...

Oui. Vivre et laissez vivre, même si on n'est pas d'accord. Oui, c'est ça la tolérance. La pseudo-tolérance, c'est croire que l'autre a tort, pis venir sur son blogue pour lui crier des noms haineux pour dénoncer la haine.

Suzanne a dit...

Voyons donc...SUZANNNE non mais.. je ne peux pas croire qu'à l'aube de l'an 2010 c'est encore pas compris.... Il y je suis certaine un méchant nombre de personnes homosexuels qui vivent malheureusement dans une relation hétéro à cause de leur entourage; mais tôt ou tard ils doivent le vivre!!!!!! Est-ce mieux de vivre sa vie en mensonge!!!!!! Je prends vos enfants et votre entourage en pitié. C'est grâce à des gens homophobes comme vous que les jeunes homosexuels se suicident...! Quelle journée et quelle date avez vous choisis d'être hétéro? Je le suis hétéro mais je connais beaucoup d'homosexuels... ils vont tous vous dire la même chose chère dame..... ce n'est pas un choix! Le seul choix qu'ils ont c'est de vivre leur vie sans mensonge out de la vivre en mensonge....
Avez vous choisis la couleur de votre peau? la couleur de vos yeux? franchement; j'espere simplement que vous avez pas d'enfants... parce que c'est clair qu'avec vos propos homophobes jamais ils pouront être heureux

Suzanne a dit...

PS pour Suzanne et ANDRE
Dieu merci pour les gens homosexuels qui s'afirment et pavent le chemin pour les enfants qui grandissent et qui sont homosexuels. (et non il choisirons pas ça à cause que les gens acceptent ça.... ) L'amour c'est l'amour .... l'homosexualité n'est pas seulement le Cul .. ! Je ne veux pas être méchant mais peut être seriez vous plus doux envers les homosexuels si votre enfant vous apprendrait ça!...Il y en a beaucoup plus que vous pensez! Faites attention a vos propos destructifs; vous pourriez être la raison qu'un de vos proches se suicident grâce à votre fermeture d'esprit!!!!!! Votre frère, votre soeur, l'efant de votre ami, votre neveu, votre nièce , votre petit-enfant????????? ....

Suzanne a dit...

Voyons donc...SUZANNNE non mais.. je ne peux pas croire qu'à l'aube de l'an 2010 c'est encore pas compris....

Mais c'est ça la tolérance...quand on n'est pas d'accord, on ne traite pas les autres de tous les noms. Tu n'as pas compris?

Est-ce mieux de vivre sa vie en mensonge!!!!!

Encore des préjugés. Tu penses savoir d'avance tout ce que je pense.

Je prends vos enfants et votre entourage en pitié.

Ne te prend pas une autre. J'en veux pas de ta condescendance ni de ta supposée pitié.

C'est grâce à des gens homophobes comme vous que les jeunes homosexuels se suicident..

Pantoute. C'est parce que l'homosexualité est le fruit d'une carence affective qui mène les gens à pas s'aimer et à vouloir se suicider. Ça n'a rien à voir avec l'opposition aux actes homosexuels.

Quelle journée et quelle date avez vous choisis d'être hétéro

Je n'ai jamais dit qu'on choississait d'être gai. Mais on choisit nos comportements. On choisit les voies qu'on décident d'entreprendrent.

j'espere simplement que vous avez pas d'enfants... parce que c'est clair qu'avec vos propos homophobes jamais ils pouront être heureux

J'en ai trois et elles sont très heureuses. Encore des préjugés de ta part. Tu penses connaître les gens simplement par leur opinions morales. C'est ce que j'appelle de l'intolérance.

Suzanne a dit...

Non mais tu veux rien comprendre????? Voyons donc....
Comportement homosexuels??????? Les comportements homosexuels sont les mêmes que les hétéros...! C'est des gens qui s'aiment et par la force de leur nature homosexuelle ou hétérosexuelle; ils ou elles font l'amour; c'est tout....
je souhaite que vos enfants soient heureux... je leur souhaite surtout d'être hétéro..s'ils veulent être aimer "inconditionnellement" par leur mère!
J'ai aucune idé quel âge qu'ils ont; j'espère simplement qu'ils ne sont pas aussi renfermer que leur mère.... si non ils risquent de manquer des occasions de rencontrer des gens super... j'en connais plusieurs homosexuel; soit du travail, des amis et des amis de mes enfants; les enfants d'amis. Ce sont en grande majorité des gens super .... et non leurs histoires d'amour ne sont pas plus des histoires de cul que celle des amoureux hétéro...! Je vous encourage fortement d'ouvrir votre esprit..! en passant ce n'est pas des jugements que je fais; c'est plus tôt des réflexions et je suppose que si.... mais j'espere que non.... j'espere surtout que tu ne dises pas des propos jugemental et immoral contre l'homosexualité .... "l'homosexualité est le fruit d'une carence""... sérieux... tu fais reelement pitié! Salut!

Suzanne a dit...

Les comportements homosexuels sont les mêmes que les hétéros...!

Pas du tout. Les hétéros cherchent des partenaire sexuels de sexe opposés.

s'ils veulent être aimer "inconditionnellement" par leur mère!

Mais tu penses me connaître, mais tu ne me connais pas du tout. Vous avez des préjugés. J'aimerais toujours mes enfants, mais je n'aime pas toujours ce qu'ils font. L'amour, ce n'est pas approuver tout ce que les autres font.

Ce sont en grande majorité des gens super .

Mais je n'ai pas dit le contraire. Encore de vos préjugés. Franchement,tu penses connaître tout le monde selon leurs opinions?

Je vous encourage fortement d'ouvrir votre esprit..

Et vous pareillement. Vous avez l'aire de croire détenir la vérité sur l'homosexualité. C'est correcte pour vous mais pas pour les autres?

en passant ce n'est pas des jugements que je fais;

Vous en avez fait plusieurs jugements erronés sur ma personne. Oui ce sont des jugements.

j'espere surtout que tu ne dises pas des propos jugemental et immoral contre l'homosexualité .... "l'homosexualité est le fruit d'une carence""...

Où est le jugement ou l'immoralité? Je parle de l'origine d'un sentiment. Les psy le font régulièrement sur toutes sortes de sentiments. C'est pas une condamnation, c'est une constatation.

Mais comme toi tu veux condamner et juger, tu ne veux surtout rien savoir et rien remettre en question de ta pensée.

Suzanne a dit...

les homosexuels cherchent l'amour de la même façon que l`hétéro!... mais bon tu comprendras jamais cet aspect.. tu te fis seulement à l'acte sexuel au lieu de l'ensemble d'être en amour... !Bref . je n'ai pas de temps a perdre .... salut... et pitié sur ton entourage s'il y a malheur d'avoir un homosexuel qui se cache ....!

Suzanne a dit...

les homosexuels cherchent l'amour de la même façon que l`hétéro!..

Pas du tout. L'hétéro cherche un partenaire du sexe opposé. L'homosexuel cherche un partenaire du même sexe. Pourquoi s'aveugler à ça? C'est pas la même chose.

tu te fis seulement à l'acte sexuel au lieu de l'ensemble d'être en amour... !

Mais c'est pas seulement l'acte sexuel qui est en cause. C'est l'identité sexuelle. C'est la conception des sexes.

Bref . je n'ai pas de temps a perdre

Mais tu as pris le temps de commenter.

et pitié sur ton entourage s'il y a malheur d'avoir un homosexuel qui se cache ....!

Tu connais quoi au sujet de moi, au juste? Rien. Alors, tu te bases sur tes préjugés.

Me semble les pro-gais étaient contre les préjugés.

Suzanne a dit...

Pauvre Suzanne, etre catho est une maladie , faudrait faire des conferences pour empecher vos enfants de le devenir .
Et , il faudra compter sur la grande ouverture d'esprit catholique pour ne rien dire contre ca.
Tout humain se defend quand il se sent attaque .

Lizotte se base sur des recherches de 95 ans , faites par des pretres pedophiles...

Suzanne a dit...

Tu n'as rien mieux à dire ça fait que tu inventes n'importe quoi. Pas de faits, juste des attaques.