27 mars 2011

La déhumanisation de l'être humain

Richard Martineau a publié une chronique très intéressante à propos des zoos humains qui ont été crées au 19e et au 20e. À l'époque, on montrait des "sauvages"-- des africains et autres aborigènes-- comme des bêtes.

Certains s'étonnent de la déhumanisation de nos semblables, mais il n'en est rien.

De nos jours, on déhumanise l'enfant à naître.

On ne le reconnaît même pas comme être humain, soit dans les faits ou par la loi.

On le tue quotidiennement.

On demeure complètement dans l'indifférence face à cette tuerie.

On se sert de son corps pour de la recherche et parfois même à des fins cosmétiques.

Et, de plus, on démonise ceux qui osent parler en leur nom.

Pourquoi est-ce qu'on déhumanise les êtres humains?

C'est simple.

C'est au nom du pouvoir.

Celui qui justifie cette tuerie se croit souvent menacé par le groupe victime. Le blancs du Ku Klux Klan se croyaient menacés par les Noirs; les Nazi se croyaient menacés par les juifs; les féministes se croient menacés par les bébés (parce que les bébés, ça empêchent les femmes d'accéder au pouvoir, soit collectif ou personnel).

On sait que c'est de la foutaise dans les deux premiers cas, mais on n'est pas parvenu à réaliser le mensonge dans le troisième. On s'imagine que si la femme (et en fait le société) était obligé de prendre responsabilité de l'enfant à naître, les femmes seraient contraintes d'être enchaînées à leur fourneaux.

C'est souvent le genre d'hystérie qui justifie le besoin de tuer.

Combien de temps avant que les gens viennent à voir la vérité, la vérité qui est en pleine face? Quand est-ce que l'Église va éléver sa voix au nom des petits? Et quand je dis ça, je ne parle pas d'émettre des documents avec des voeux pieux. Je parle des catholiques-- ordonnés et laïques-- descendent dans la rue pour demander le changement.

Tant qu'on ne demande pas mieux pour l'enfant à naître, on n'est pas mieux que les racistes du 20e siècle.

26 mars 2011

Bannière en l'honneur des contre-manifestants à 40 jours pour la vie Montréal

Comme elles aiment le rose, ces féministes.

L'Abbé Gravel veut qu'un évêque ramène le député Steven Blaney à l'ordre

Il s'attend que le député soit appelé à l'ordre pour utiliser un vieux slogan, mais LUI il ne s'attend à être rappelé à l'ordre pour avoir opposé la protection légale des foetus et le mariage traditionnel.

Vous ne trouvez pas que c'est un peu pharisien sont affaire?

Un expert soutient que la survie de l'Heure pour la Terre est menacée

Tant mieux!

Ce soir à 20h30, je prévois faire mon lavage. Je vous encourage à aussi de consommer de l'électricité.

Je trouve cette forme d'événement environemental tellement bidon.

25 mars 2011

Le curé Gravel: Le maire Tremblay est le clown du Saguenay

C'est drôle que l'Abbé Gravel dénonce le Maire Tremblay pour injurier tous ceux qui ne pensent pas comme lui...en lui appelant un "clown".

J'ai ri quand j'ai lu ceci:

Par ailleurs, je suis contre la caricature et la bouffonnerie du maire Tremblay qui ne représente aucunement l’Église catholique du Québec.

Mais vous non plus, l'Abbé Gravel.

Au moins le maire Tremblay représente les véritables valeurs catholiques selon les enseignements et les traditions de l'Église.

Vous, M. l'Abbé, vous ne pouvez pas représenter l'Église, puisque vous contredisiez le Magistère à gauche et à droite. Quand on est membre d'une organisation, surtout lorsqu'on est un porte-parole, on est supposé représenter ses politiques. Ce que vous ne faites pas.

24 mars 2011

VIDÉO: Dénoncez le socialisme catholique

Voici un vidéo en anglais qui résume un gros problème dans l'Église: la substitution du socialisme pour la véritable foi.

Comme si la foi c'était parler contre l'eau embouteillée au lieu de se préoccuper de son âme, son salut, sa relation avec Dieu.

C'est comme le gars dit: On ne va pas en enfer parce qu'on utilise des sacs en plastique. On va en enfer pour des péchés mortels, comme l'avortement, la contraception, la sodomie (pour reprendre les politiques clés de la gauche).

Que les catholiques professionnels se réveillent, surtout le clergé! Parlez-en!

23 mars 2011

VIDÉO: Vers une nouvelle révolution sexuelle (catholique)

Promu par le Diocèse de Montréal. Je suis très impressionnée. Christopher West est une voix orthodoxe sur la sexualité catholique-- mais non pas sans controverse, puisque parfois il peut être un peu cru. Cependant, son influence est très positive.

17 mars 2011

Montréal: manifestant pro-vie agressé

Lors de la vigile 40 jours pour la vie devant la clinique Morgentaler à Montréal, le militant pro-vie Brian Jenkins a été attaqué après une conversation avec une femme qui a mal tourné.

Avis aux pro-choix: la violence nous découragera pas.

15 mars 2011

La castration de l'homme québécois

Julie St-Hilaire:

Car certains hommes au Québec, surtout « de gauche » apprécient énormément ce que le féminisme « intégriste » a réalisé au Québec ; soit de leur permettre de ne plus être obligés de prendre des « responsabilités » conjuguales ou familiales, bref une véritable « libération » pour les hommes de gauche, davantage que pour les femmes…

Ma seule objection à son billet c'est la notion que l'Église était castratrice.

En fait, l'Église moderne est très castratrice. Le personnel écclésiastique se féminise. On n'apprécie pas les caractéristiques masculines. L'Église est devenue un lieu d'échange de chaleur, d'émotions, au lieu d'une place d'adoration de Dieu et de transmission de vérité-- trop hiérarchique comme concept, tsé.

Mais l'Église d'antan encourageait beaucoup les valeurs dont la madame parle. On appréciait les différences entre les sexes.

Mais bon, l'idée générale de son billet est bonne. Et ça ne prend pas une intégriste comme moi de le reconnaître...

11 mars 2011

Steve Crowder: Parodie de Québécois qui parlent de la santé

Juste pour faire capoter les nationalistes...

9 mars 2011

Pourquoi le taux d'IVG augmente chez les ados françaises

Une chronique dans le Parisien donne des ses raisons.

Moi j'aimerais en suggérer une autre que personne n'ose sugggérer, même si c'est vrai de toute évidence.

Les ados ne sont pas assez matures pour avoir des relations sexuelles.

Ils (les gars et les filles) sont impulsifs et ne sont pas capables de prédire les conséquences de leurs gestes.

Pourquoi est-ce qu'on persiste à faire semblant que ce sont des petits adultes? Ils ne le sont pas. Alors, ils ne peuvent pas assumer les responsabilités d'adultes.

Je sais c'est parce qu'on ne veut pas être hypocrite. Dans le fond, bien des gens se voyaient maturs à 16 ans, et ils croient encore qu'ils l'étaient. Alors, pour être consistents, ils traitent la génération présente comme des adultes.

Une autre raison: les parents ne veulent pas faire l'effort d'essayer de décourager leurs enfants à avoir des relations sexuelles. Pas très cool, vous le savez. De plus, après une journée de travail, qui a le goût de planifier comment s'assurer que son ado ne cèdera pas à la tentation. Dailleurs, personne ne veut gâcher le party pour les ados. Certains parents revivent leur jeunesse à travers leurs enfants. C'est tellement le fun l'adolescence: le romantisme, la découverte.

Ouin, tellement le fun de tomber enceinte.

Si on se disait en tant que société qu'on veut prévenir les relations sexuelles entre ados, éventuellement, ça aurait des résultats. C'est sûr qu'il va avoir des ados qui vont avoir des relations sexuelles pareil, mais du point de vue collectif, il y aurait moins d'avortements MÊME sans la promotion de contraception.

C'est simple: avant la promotion de la contraception dans notre société, il y avait beaucoup moins de  sexe entre les ados qu'après sont introduction. On prenait pour acquis que les jeunes n'avaient pas d'affaire à avoir des relations sexuelles.

Mais, comme j'ai dit, on ne veut pas gâcher le party.

8 mars 2011

Dis ce que tu veux à propos du Maire Jean Tremblay

Il a le courage de ses convictions.

Qu'est-ce que le Tribunal va faire? Le punir pour avoir dit une prière?

C'est plus ridicule que ridicule.

À qui il fait mal? Qui est-ce qu'il blesse?

Personne. C'est tout simplement une campagne pour marginaliser la religion du sphère publique.

On dit que le Maire devrait céder, qu'il gaspille l'argent des contribuables.

Mais c'est le Tribunal qui gaspille l'argent. Le marie fait mal à personne. Il ne blesse personne. Il n'enlève aucun droit. En fait, c'est lui qui se fait enlèver le droit de prier, un droit qu'on reconnaît aux politiciens depuis des décennies.

Je ne suis pas sûr que cette décision tiendra debout devant la Cour Suprême. Surtout que notre Charte des droits et libertés se base sur la suprématie de Dieu.

7 mars 2011

VIDÉO: Les mythes sur le Concile de Nicée

Pour en finir des mythes historiques sur le Concile de Nicée. Un vidéo anglais avec sous-titres français.

Mon seul problème avec ce vidéo, c'est que dans la bande audio anglaise, on réfère à l'Empereur Constantin comme "St. Constantin". Au Moyen-Âge, on a commencé à désigné l'Empereur comme un saint à cause d'un certain culte de personnalité qui a développé. On s'est imaginé que son époque était une sorte d'âge d'or.

Je ne considère pas Constantin comme un saint. Il se peut que peut-être dans l'Église orientale on a retenu cette désignation.

6 mars 2011

VIDÉO: The Suing Priest...En français...À DIFFUSER!

Le fameux vidéo de Michael Voris sous-titré.

Une petite correction: L'Abbé Gravel continue toujours d'exercer ses fonctions de prêtre.



Veuillez svp diffuser cette version du vidéo de Real Catholic TV. Il faut que la vérité sorte!

2 mars 2011

L'Abbé Raymond Gravel explique ses motifs pour sa poursuite contre LifeSiteNews

Dans un document publié sur son site.

En passant, LifeSiteNews n'a jamais accusé D & P d'avoir financé des cliniques d'avortement. Ça montre comment les élites catholiques ont mal compris le problème et comment ils ne veulent pas comprendre.