L'équicoaching

Un outil d'intelligence émotionnelle et de compétences relationnelles

"Le cheval est le miroir de nos émotions"

Améliorer ses qualités relationnelles

Comprendre ses émotions

Développer la confiance en soi

Prendre du recul sur sa posture

Développer son leadership

Qu'est ce que l'équicoaching ?

L'équicoaching est un accompagnement dont l'outil est le cheval. A travers des exercices au contact d'un ou plusieurs chevaux vous pourrez développer individuellement ou collectivement vos qualités intrinsèques (confiances, estime de soi,...), ainsi que vos compétences relationnelles et de communication avec les autres, votre leadership.

Individuellement on parle également d'équithérapie, ou de thérapie brève où le cheval est support pour réaliser un travail sur soi pour développer des qualités comme citées ci-dessus mais aussi pour dépasser des situations de blocage ou des comportements limitants.

 

L'équicoaching ou équithérapie s'adresse aussi bien à une démarche individuelle que collective. Cette méthode est adaptés à toutes personnes étant dans une démarche de développement personnel ou professionnel, ou bien à des entreprises désirant réunir leurs équipes le temps d'un séminaire pour développer leurs compétences de leader et la cohésion d'équipe. 

NB : Nul besoin d'être cavalier ou de connaitre la pratique de l'équitation. Les exercices étant réalisés à pied au contact des chevaux, l'équicoaching s'adresse à tout le monde. 

Un outil d'intelligence émotionnelle

Le cheval est un formidable miroir de nos émotions et de notre état. Il réagit en fonction de ce que l'on ressent et de notre posture. Avec lui on ne peut pas tricher. Si la réponse que l'on obtient de lui n'est pas la bonne, alors c'est à nous de modifier notre demande, notre comportement. La réponse du cheval est toujours juste.

Comme les humains, les chevaux sont organisés en société. Leur mode d'organisation peut être transposé à celui de l'entreprise, ce qui permet d'analyser et repenser nos pratiques à leur contact.

Sans titre (5).png